Édition 2010
Conférenciers

René Kraft

René Kraft

Le cursus professionnel de René Kraft s’est déroulé quasi-exclusivement au sein du secteur Bancaire. Au cours de sa carrière il a alternativement occupé des responsabilités opérationnelles et fonctionnelles dans des domaines variés : infrastructures techniques, sécurité informatique, architecture technique et fonctionnelle, urbanisation des systèmes d’information, management d’équipes maîtrise d’ouvrage et maîtrise d’œuvre, direction de grands projets, management de l’innovation et direction des systèmes d’information. Depuis 2004, au sein d’Informatique Caisse des Dépôts (ICDC), il est Directeur Général Délégué responsable de la coordination des directions Etudes et Production informatiques, de l’innovation et des technologies.

www.caissedesdepots.fr

Viviane Madinier

Viviane Madinier

Viviane Madinier a 20 ans d’expérience dans l’IT. Elle est diplômée d’un executive MBA HEC et a débuté sa carrière en 1987 dans le groupe PARIBAS en tant qu’ingénieur système et de production IT. En 1999, Viviane Madinier rejoint ABN AMRO et crée la fonction SI de la succursale de Paris en s’appuyant sur les moyens du Groupe. En 2005, en qualité de Directeur de missions auprès du COO France et Direction Europe, elle contribue à la mise en place du CSP, à l’offshoring de la fonction informatique et assure la Direction des Achats France. En 2007, elle intègre la Société Générale en tant que Global Head of CIO Office. Elle assure, sur le périmètre Corporate international, les fonctions de contrôleur budgétaire, de PMO, de gestionnaire des Risques et de responsable local RH. Viviane Madinier rejoint le groupe La Poste en 2008 au poste de Directeur des Eudes DSI Corporate. Elle obtient l’accréditation CMMi pour son organisation. La Poste rejoint alors les 50 sociétés françaises référencées par le SEI (Software Engineering Institute). Elle développe la mise en place des centres de services pour le Groupe : Poste de travail, SaaS -Cloud computing, Business Intelligence, TMA / TRA. http://www.laposte.fr/

Bruno Ménard

Bruno Ménard

Bruno Ménard, diplômé de Sup de Co Lille, titulaire d’une maîtrise de finance et d’un diplôme professionnel de comptabilité, a débuté en 1987 chez sanofi-aventis. Après plusieurs expériences en France et aux Etats-Unis, il est affecté à Singapour, puis à Manille, en tant que directeur général. En 1998, il intègre l’équipe de direction de l’organisation commerciale du groupe en France, en tant que responsable des relations avec les grossistes, de la logistique et des systèmes d’information. Depuis 2001, il est vice-président, systèmes d’information, pour le groupe Sanofi-Aventis. Bruno Ménard a été élu vice-président du CIGREF (www.cigref.fr) le 9 octobre 2008. http://www.sanofi-aventis.fr/

Jean-Luc Raffaëlli

Jean-Luc Raffaëlli

Jean-Luc Raffaëlli est directeur de projet stratégique à la DSI Groupe de La Poste, dans le département « Gouvernance et Économie des SI » dirigé par Chabane Debiche. En concertation avec les Métiers, il représente depuis plusieurs années la Gouvernance Open Source et Cloud Computing du Groupe, notamment lors des sessions de travail du CIGREF.

Jean-Luc porte également le projet « Déclinaison SI de la Stratégie du Groupe La Poste » en collaboration avec les DSI Métiers, et participe aux ateliers menés par la DSI Groupe sur la Stratégie Numérique de La Poste.

www.laposte.fr