Édition 2017
Conférenciers

Noël Cavaliere

Noël Cavaliere

Noël CAVALIERE est responsable de la stratégie technique, de l’architecture technique d’entreprise et de l’infrastructure pour le traitement de la donnée au sein de la DSI du Groupe PSA.

Il pilote la construction et le déploiement de la stratégie technique IT du Groupe PSA au service des métiers et des ambitions de l’entreprise.

Pour répondre aux enjeux du numérique, il est chargé de construire et de déployer une infrastructure « Data centric » mettant en œuvre les technologies de traitement de la donnée : Data Lake, Smart Data, Big Data, Business Intelligence…

Au-delà du Groupe PSA, il pilote le groupe de travail « Open Source » du CRIP (Club des Responsables d’Infrastructure et de Production, association de plus de 300 sociétés adhérentes). Le groupe de travail est un lieu de partage de l’expérience Open Source des sociétés membres. Il publie des guides et fiches pratiques sur ce thème.

Il a été le vice-président « User » du comité de programme de l’édition 2015 du Paris Open Source Summit.

Jean-Philippe Gaulier

Jean-Philippe Gaulier

Actuellement Directeur de l’Innovation chez Digital Security, Jean-Philippe Gaulier est lauréat du grand prix du RSSI des assises 2017 en tant que Responsable de la Sécurité du Système d’Information à la DSI Groupe d’Orange. Il est entré dans le groupe Orange via Orange Business Services où il a occupé des postes de Directeur Technique de Programme internationaux, de sous-direction de service informatique ou encore de responsable Sécurité et Infrastructure. Parallèlement à cela, il est fondateur de Keep In, Président de l’OSSIR, ancien membre du Comité d’Organisation du SSTIC et publie régulièrement dans des revues techniques telles que MISC ou Linux Magazine. Il a été directeur de l’école ouverte francophone pendant six ans et donne régulièrement des conférences sur la sécurité ou le logiciel libre.

Alain Voiment

Alain Voiment

Alain Voiment a enseigné les mathématiques avant de rejoindre la banque où il a occupé différents postes de responsables infrastructures à la fois dans la banque de détail et dans la banque d’investissement. Il a contribué à la création de l’entité Global Technologies Services regroupant toutes les infrastructures de la banque en France et à l’étranger dont il est le responsable adjoint. Alain est aussi sponsor de l’Open Source et de l’innovation technologique pour la banque. Alain est très actif sur tous le sujets de transformation des infrastructures vers l’agile, l’Open Source et le cloud.

Il est le vice-président « Grand Utilisateur » du comité de programme de l’édition 2017 du Paris Open Source Summit.