Édition 2018
Conférenciers

Noël Cavaliere

Noël Cavaliere

Diplômé de l’Université Pierre et Marie Curie de Paris, après un parcours complet dans les différents métiers de la DSI du Groupe PSA (développement, méthodes, infrastructure), Noël CAVALIERE est aujourd’hui le Chief Technical Architect IT du Groupe.

A ce titre il est chargé d’élaborer la stratégie technique IT du Groupe et d’assurer sa mise en œuvre opérationnelle en pilotant son déploiement. Il est également responsable de l’infrastructure et de l’expertise pour le Data Management : bases de données, Big Data, Data Science, Business Intelligence.

Pour le domaine de l’architecture IT, Noël CAVALIERE a le titre de Maitre-Expert, niveau d’expertise le plus élevé dans le référentiel des carrières techniques du Groupe PSA.

Au-delà de PSA, Noël CAVALIERE est VP du CRIP (Club des Responsables Infrastructure et Production) et VP de l’Open CIO Summit, un Think Tank dédié aux perspectives offertes par l’Open Source sur la gouvernance des systèmes d’information.

Philippe Dewost

Philippe Dewost

Philippe Dewost dirige Leonard, le programme d’innovation, de transformation et de prospective du Groupe VINCI. Il a plus de 20 ans d’expérience de direction dans la « Tech », corporate comme startups, une expertise stratégique des écosystèmes internet et mobile, et du financement en capital-risque. Co-fondateur de Wanadoo, Philippe Dewost a rebâti l’activité terminaux grand public d’Orange France Telecom sur le segment domestique, et dirigé comme CEO à Cambridge (UK) une startup anglaise acquise en 2010 par Apple et dont les technologies de traitement d’images sont utilisées 1/2 milliard de fois chaque jour dans tous les produits Apple. Il a conduit à la Caisse Des Dépôts le volet numérique du Programme d’Investissements d’Avenir, inspiré la « French Tech », et lancé l’initiative de place de la CDC sur la Blockchain. Normalien, ancien EOR Marine, MBA du Collège des Ingénieurs, Ingénieur du Corps des Mines, il est Président d’Honneur du Centre des Hautes Etudes du Cyberespace (CHECy).

Daniel Dure

Daniel Dure

"Normalien, Ingénieur des Mines, Daniel Dure a un parcours de près de 30 ans dans les différents métiers de l’informatique et de l’action publique, suite à une thèse de doctorat en informatique et micro-électronique de l’Université d’Orsay.

Il est Directeur des Systèmes d’Information de Météo France depuis 2015, établissement public conjuguant missions opérationnelles de prévision H24 et modélisation scientifique au plus haut niveau.

En 2017, il co-fonde l’association OcSSIMore, pôle de R&D en sécurité digitale implanté en Toulouse. Réunissant plusieurs entreprises soumises à de fortes contraintes réglementaires en matière de SSI, cette association a pour objectif le développement conjoint de solutions et méthodes permettant de concilier sécurité et nouveaux usages du digital, dans le cadre d’un concept baptisé SafeUX".

Farzad Farid

Farzad Farid

Contributeur et promoteur de Linux et des logiciels libres depuis 25 ans, Farzad Farid a participé aux débuts de l’Internet commercial français (Publicis Technology) puis des premières SS2L (sociétés de services en logiciels libres) françaises (Alcove, Aurora), avant de poursuivre ma carrière dans l’expertise en infrastructure IT et le management technique. Sensible aux apports de l’Agile dans le domaine système, il a contribué à développer la philosophie DevOps en entreprise tout en concevant et maintenant des infrastructures à haute disponibilité et forte tenue en charge comme celle de Chauffeur Privé dont il est Senior Infrastructure & Operation Manager depuis deux ans.

Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau

Stéphane Rousseau est Directeur des systèmes d’information du groupe Eiffage depuis 2014. Il exerçait précédemment cette fonction dans d’autres entreprises du BTP après différents postes de management en IT au sein de grandes entreprises internationales. Il est également administrateur du CIGREF depuis 2017 et dans ce cadre, a piloté un premier groupe de travail sur l’open source comme alternative aux grands fournisseurs, travaux qui continueront en 2019.

Stéphane Rousseau est le VP User du Paris Open Source Summit 2018 et le parrain de l’édition de l’Open CIO Summit 2018.