Édition 2017
Présentation

L’édito de Alain Voiment, Deputy Global Chief Technology Officer - Société Générale

« Avec l’accélération de la transformation digitale du groupe Société Générale, nous repensons fondamentalement notre façon de consommer des technologies pour mieux servir nos clients. Les enjeux d’agilité et d’innovation sont au cœur de la stratégie IT du Groupe Société Générale qui tend vers un système d’information toujours plus « digital ready ». 

Nous accompagnons les métiers de la banque sur les nouvelles façons de concevoir les applications (approche microservice et API) tout en utilisant des plateformes et de nouveaux services IT (cloud, container, ou « Platform As a service »).

Nous accompagnons également nos équipes dans cette transformation technologique via l’acquisition d‘expertises nouvelles. L’écosystème Open Source nous fournit un des leviers pour répondre à ces enjeux et développer notre attractivité.

Comment transformer l’infrastructure pour en faire un partenaire stratégique des métiers à la fois fournisseur de technologies, pourvoyeur d’innovation et capable de travailler en mode plus agile ?

Comment engager tout un groupe comme Société Générale dans une transformation aussi structurante que l’Open Source ?

Je suis très heureux de partager l’expérience d’un grand groupe comme Société Générale, une entreprise Tech qui se transforme en continu, lors de l’édition 2017 de l’Open CIO Summit ».