Frédéric Charles

Frédéric Charles

Âgé de 46 ans, Frédéric Charles, est diplômé de l’école d’ingénieur Supelec (1989) et d’un MBA de l’Université de Berkeley (1994).

Frédéric Charles a exercé différentes responsabilités dans les systèmes d’information, à des postes à la frontière entre le métier et l’informatique ; dans le commercial, le conseil et l’innovation technologique ; dans les secteurs des utilities, des télécommunications et de la banque.

Il rejoint la filiale Lyonnaise des Eaux du groupe Suez Environnement en 2007 lors de la création d’un service dédié à la stratégie et à la gouvernance du SI. C’est au sein de ce service qu’il créé le pôle SI collaboratif qui regroupe l’ensemble des services de collaboration offerts aux 7 000 utilisateurs de Lyonnaise des Eaux (messagerie, intranet, gestion documentaire, réseau social, ...). Ce pôle offre une plateforme cohérente et sociale (« 2.0 ») pour la gestion de la connaissance et l’intelligence collective.

Frédéric Charles participe aux travaux de gouvernance de l’AFAI sur le pilotage de la performance du SI et la création de valeur, à certains travaux du Cigref et anime une réflexion sur le marketing de la DSI.

LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/fredericcharles
Twitter @fcharles
Blog : www.greensi.fr