Didier Krainc

Didier Krainc

Après avoir dirigé avec succès la filiale française d’IDC (leader mondial des études de marché sur le numérique) pendant près de 12 ans, Didier Krainc a rejoint Alliancy en février 2021 pour y créer un pôle Conseil destiné à renforcer les activités « hors-media ».

Ce pôle conseil propose aux clients d’Alliancy de développer l’ « hyper-pertinence » de leur stratégie de marketing opérationnel et de « business développement » en s’appuyant sur des études, des benchmarks et des approches d’ABM, de « content marketing » haut-de-gamme d’amélioration de l’efficacité commerciale et d’animation d’écosystèmes.

Pour en savoir plus sur l’hyper-pertinence

Chez IDC, Didier Krainc avait permis à la filiale française de retrouver le chemin d’une croissance pérenne en créant le pôle événementiel (conférences et dîners de DSI) ainsi qu’en développant l’activité locale de conseil et en lançant une offre « end-user ».

Ingénieur des Mines de formation, Didier a commencé sa carrière comme chef de projet informatique avant de découvrir la presse professionnelle (rédacteur en chef de 01 Informatique, créateur du magazine WebMaster) et l’entreprenariat. Il a également exercé des fonctions de managers dans plusieurs grands groupes (Bull, Xerox) et quelques start-up.