Philippe Montargès

Philippe Montargès

En 2006, il co-fonde alter way, une entreprise technologique qui conçoit, développe et infogère des services applicatifs et d’infrastructure numériques autour du cloud et des méthodes DevOps.

Depuis juin 2019, Philippe Montargès préside le Hub Open Source, une des 6 Deep Tech du Pôle Systematic, composé de plus de 150 membres, industriels , académiques et laboratoires franciliens. Il est à ce titre membre du Bureau Exécutif de Systematic Paris Région.

Il est co-président du CNLL (Les entreprises du numérique ouvert) et fait partie du Comité d’Organisation de l’Open Source Experience.

Dans ce cadre, il contribue aux lancements des Études de Marché sur le poids de l’Open Source en France et en Europe. Il est fortement impliqué dans les organes représentatifs du secteur, membre du Directoire du Pôle de compétitivité Systematic ou encore membre du Comité Open Source du numeum.

Enfin, il est, d’autre part, impliqué au travers de systematic Paris Region dans l’animation de l’écosystème cloud de Gaia-X